• Laetitia Khemis

Le tantra, un nouveau regard sur la relation.Interview de Pierre Servanton

Le tantra , une philosophie, un art de vivre qui soulève beaucoup de curiosité.

Et c'est grâce au nouveau roman de Pierre Servanton: "L'amoureux du féminin" que nous pouvons nous immerger dans cet univers.



Dans son roman très accessible, facile à lire, Pierre Servanton nous ouvre les portes du tantra , pour une relation à l'autre consciente. J'ai donc pris un très grand plaisir à l'interviewer à propos de son roman et du tantrisme. C'est la suite logique de l'interview que j'ai effectué le mois précédent avec Angélique Thiriet autour du lien entre sexualité, psychologie et spiritualité.

Avec "L'amoureux du féminin" de Pierre Servanton on entre un peu plus dans l'univers mystérieux et chaleureux du tantrisme.

Dans ce roman mêlant érotisme, et développement personnel, vous retrouverez également plusieurs idées d’expérimentation tantrique à réaliser avec votre partenaire, pour une belle connexion d'âme.


Laëtitia Khemis




Qui est Pierre Servanton?


Extrait de sa présentation sur son site internet: https://www.absolu-tantra.fr/

(Vous pouvez également retrouver sur son site les dates des prochains stages organisés dans son collectif situé pleine nature au milieu des montages) .


"Enfant déjà, à l’école primaire, je demandais à apprendre le Bonheur.

A la fin de mon adolescence, j’ai pris conscience que ma richesse intérieure était la chose la plus importante pour atteindre ce Bonheur et que les expériences étaient là pour faire grandir la confiance en moi.

Il y a quelques années en arrière, j’ai côtoyé Emmanuel, un maître à qui je rends grâce ici. Il m’a transmis une des phrases clé de mon parcours : « Mieux vaut ta propre loi d’action même imparfaite, que la loi d’autrui bien appliquée ». Cette phrase m’accompagne et me permet de toucher en moi La Confiance de qui je suis. Cette confiance est l’espace où vivent à la fois une joie paisible, la connexion à la beauté du monde et une profonde tranquillité.

Ces sensations s’installent en moi chaque jour, de plus en plus profondément… tout en sachant que rien n’est jamais complètement acquis. Et c’est tant mieux ! car c’est ce qui en fait sa saveur.

Aujourd’hui la voie non-duelle ou le Tantra Shivaïte cachemirien m’a permis la dés-identification avec ce personnage psychologique qui n’est jamais content. Je ne suis plus triste, c’est la tristesse qui me traverse. Je ne souffre plus physiquement, c’est mon corps qui a mal et s’exprime. Pour en arriver à ces ressentis, l’humilité et la simplicité m’ont montré la voie où j’abandonne toute prétention d’être quoi que ce soit. Je ne peux pas être autre chose que ce que je suis. Il s’agit juste d’accueillir les émotions, la vie, sans plus aucune volonté de changer quoique ce soit. Il ne s’agit plus de se battre, mais tout simplement d’accueillir.

Donc rien n’a changé dans ma vie si ce n’est à l’inté«rieur» de moi-même. Je fais en sorte d’approcher la vie sous un autre angle, motivé par l’envie d’aller vers mon pouvoir créateur, et de voir le verre à moitié plein.

La loi de cause à effet, agit de sorte que toute pensée, parole ou action me reviennent à l’identique. Pour ma part, je crois au paradis sur Terre et ainsi je le crée dans ma vie. Aussi, le regard que je porte envers ma bien-aimée me permet de voir la Déesse en elle. Et c’est ce regard créateur qui lui permet d’exprimer le meilleur d’elle-même. C’est bon pour moi, c’est bon pour elle.

Par ailleurs, il est important pour moi de continuer d’être en activité, en parallèle des stages et conférences que je propose.Là, il s’agit aujourd’hui de laisser s’exprimer cette inspiration présente en moi : « Fais ta prière mais n’oublie pas d’attacher ton chameau »: proverbe soufi.

Je crois à cet élan vers notre intériorité, c’est la voie rapide et directe. L’idée est de rester en vigilance avec tout ce qui nous disperse à l’extérieur: les belles histoires, la volonté d’aller mieux, d’être meilleur, d’atteindre un quelconque éveil. Les techniques sont juste là pour être abandonnées au profit du ressenti. Cette voie mène naturellement vers plus de confiance en Soi et d’amour de Soi.

Changer le monde commence par faire ce chemin sur soi, avec soi;

« Etre le témoin » est le secret : Etre le témoin de nos jugements vis à vis de Soi, du monde et des autres, de nos attentes et de nos comparaisons. Ce sont nos en-pécheurs de tourner en joie. il s’agit d’observer en tant que témoin, de voir ce qui se passe, d’écouter tout en restant en vigilance avec l’auto jugement. Il n’y a rien à faire, la compréhension, la confiance, et la tranquillité libèrent. Ainsi, peu à peu c’est la joie qui vient à nous. Il n’y a aucun effort pour aller vers elle, il s’agit juste de laisser un espace disponible pour permettre son émergence.

Ainsi, Etre en joie avec soi-même et le monde qui nous entoure, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire. Par résonance avec ceux et celles qui nous entourent et que l’on aime; le monde entier en profite alors également à chaque instant."



0 vue

CENTRE GAYATRI

Retour accueil

Laetita Khemis +33637435661 / Kevin Dejoannis +33652549486

©2019 by CENTRE GAYATRI.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now