Depuis l'âge de 11 ans, j'ai toujours cherché un sens à la vie, à l'existence, tenté de comprendre l'humain et les mystères de la vie. Je me suis donc très vite immergée dans des lectures autour du développement de nos potentiels, de la psychologie, du yoga, et de la spiritualité.

 

Ayant connu plusieurs déménagements enfant et adolescente j'ai un parcours de vie qui m'a habitué au changement et à l'impermanence des choses. Issue d'un milieu très modeste, j'ai appris à vivre avec peu, et me contenter de ce que la vie m'offrait sans grand attachement au matériel. Des enseignements que je tire maintenant de mes expériences passées, mais que je ne voyais pas forcement comme tels quand je les ai vécues, je remercie donc ces cadeaux de la vie que je ne voyais pas à l'époque comme transmetteurs de forces et qualités.

 

Adulte j'ai quitté mon nord pour la capitale avec un but en tête : Vivre de mes passions ! Entre deux jobs "alimentaires" j'ai commencé par me former au théâtre professionnel pendant 3 ans. Je suis une personne qui a toujours aimé jouer, être mise en scène, avoir l'impression de pouvoir vivre plusieurs vies en une. J'avais aussi envie de mieux me connaître, de mieux connaitre les autres, de me challenger, d'apprendre à faire sauter mes barrières pour me mettre à nue sur scène. J'ai vu le théâtre comme une sorte de thérapie pendant ces 3 ans, car c'est une véritable expérience de connaissance de soi et de développement personnel par la pratique. On en sort transformé La première partie de mon parcours a commencé par l'action et le challenge.

 

Après cette formation j'ai vécu une vie parisienne de fêtes, de sorties, d'apéros. J'étais prise dans un tourbillon agréable, mais qui au final commençait à me nuire: la fatigue, les soirées alcoolisées à répétition , vivre la nuit commençait à avoir raison de moi. En parallèle je développais des crises d'angoisse qui s'intensifiaient au fur et à mesure que le temps passait jusqu'à ne plus pouvoir monter dans les transports en commun, avion etc. Ma claustrophobie de base légère devenait invivable, et les crises d'angoisse très handicapantes . J'ai donc décidée de me prendre en main, j'ai repris des expérimentations et l'apprentissage allant vers mon bien-être pour avoir une vie plus paisible . Après diverses expérimentations ;(hypnose, fleurs de Bach, exercices de respiration, cohérence cardiaque etc), c'est la que la synchronicité a mis sur mon chemin une psychologue , qui m'invita à un stage de méditation en plein conscience qu'elle venait de lancer sur 8 semaines. Stage qui me permit de vivre pleinement la méditation et d'en découvrir ses énormes bienfaits et de l'intégrer petit à petit dans ma vie.

J'ai ensuite commencé à m'autocoacher sur ce que je souhaitais réellement , et j'ai donc commencé à suivre une première formation en coaching de vie car je sentais en moi l'envie de partager avec les autres ce qui m'avait aidé.

 

Puis je découvrais le livre "Les leçons de vie de la prophétie des Andes" . J'ai commencé à expérimenter seule tout ce qui était proposé dans le livre. Puis j'ai voulu participer à des ateliers collectifs autour de ces expérimentations fascinantes qui mélangeaient connaissance de soi, énergétique, intuition et synchronicité. N'en trouvant pas à Paris, je décidai de les organiser moi-même gratuitement, c'était en novembre 2013, et je me découvris une passion pour l'animation d'ateliers collectifs: La richesse des échanges, l'entraide, et les synchronicités entre les participants m'époustouflaient à chaque atelier. Cela a donc continué plusieurs années jusqu'à aujourd'hui.

 

Etant une personne très tactile, aimant cocooner et être cocoonée j'ai voulu apporter une dimension corporelle à mes expériences et à mon activité. Je me suis donc formée aux massages dans une école qui m'a transmis le savoir et la pratique de 5 massages différents, cette école m’ a également transmis des bases en aromathérapie, en énergétique, et en anatomie. Bases qui me sont utiles encore aujourd'hui.

 

Ma vie parisienne continuait de battre son plein. Grâce à mon "travail" sur moi, et mon auto-coaching j'ai pu me libérer de mes crises d'angoisse, et je commençais à me sentir de moins en moins à l'aise dans cette capitale effervescente. J'avais besoin de me retrouver , et de me rapprocher de la nature. Je décidai donc de la quitter en demandant à la vie de me guider et c'est la Corse qui arriva sur mon chemin. ​

 

En Corse, je continuais à avoir un rythme festif, que je décidai de changer. J'ai commencé à suivre une seconde formation en coaching recommandée pour son coté ouvert à l'intuition, aux synchronicités, à l'être dans sa globalité.

Après cette formation j'ai repris l'auto-coaching cette fois axé sur l'alcool car je me rendais compte que c'était un élément qui était trop présent dans ma vie avec des apéros un jour sur deux et des gueules de bois à répétition. C'est la que je commençai à expérimenter des périodes plus ou moins longues sans alcool, pour pouvoir modifier ces habitudes qui me desservaient même loin de Paris. Je commençai par 21 jours sans alcool, puis quelques mois plus tard par 52 jours, puis quelques mois plus tard par 3 mois .

En commençant cet auto-coaching j'ai vu ma vie changer et virer à 380 degrés en connaissant un épanouissement dans tous les domaines: professionnel, amoureux, relationnel et expérientiel. J'ai donc proposé par la suite les séances de coaching dans différents domaines à mes clients, ayant observé les changements que cela avait produit sur ma vie.

Je me suis mise à voyager de plus de plus en plus extérieurement: En découvrant différents pays d'Europe, à vivre des expériences initiatiques en Islande pays dans lequel je me suis laissée guidée par les synchronicités et dans lequel j'ai vécu des rencontres et découvertes fabuleuses, ce qui a renforcé ma confiance en la vie.

Puis intérieurement aux Bahamas où j ai vécu et expérimenté la vie Yogique pendant 3 mois lors d'un Karma Yoga dans un ashram dans lequel nos journées étaient rythmées par le service désintéressé, la méditation , le yoga. des conférences chaque jour et expérimentations. On y suivait également des formations en méditation, en pensée positive et en yoga. Ces 3 mois en ashram ont eu un effet de grand nettoyage sur moi à tout niveau.

 

A mon retour en France j'ai continué ce nettoyage j'ai appris à écouter mon corps, à me respecter , à avoir une vie qui correspond vraiment à ce que je veux . Je me suis rapprochée de la nature, et surtout de moi. Et j'ai commencé une thérapie avec une psychologue.

 

En Corse j'ai été initiée à différents soins énergétiques, en présentiel en développant mon magnétisme pendant les massages, et à distance avec différentes personnes qui m'ont partagé leur savoir et m'ont aidé à expérimenter les séances énergétiques à distance. ​

 

Mon rêve d'accompagner les personnes de manière holistique en prenant en compte corps/âme/esprit est désormais accompli et ne cesse de se nourrir. j'ai commencé à prendre en charge les personnes sous différents aspects de leur être, et je les accompagne vers le bien-être et ce qui leur tient le plus à cœur.

 

En Corse et à distance je continue d'animer des ateliers autour de la prophétie des Andes, ainsi que des ateliers de coaching collectif, et d'initiation aux massages en plus des séances individuelles.

 

 ​Il m'arrive également d'organiser et d'animer des journées et week-end bien-être avec la collaboration d'autres thérapeutes.

 

Je continue encore et toujours de me former:

 

En 2020 je me suis formée à l'hypnose spirituelle pour proposer cette prestation à partir de janvier 2021. ​

Depuis 2020 je suis également une formation de psycho-praticienne pour approfondir mes bases en termes de psychologie, et accompagner au mieux mes clients dans la relation d'aide et faire le lien entre le coach et le psy, cette formation comporte également un module de praticien en hypnose ericksonienne qui me permettra d'ajouter l'hypnose classique à mes prestations.

 

En plus des formations, La vie, les rencontres, les expérimentations continuent de me donner chaque jour de nouveaux enseignements, que je partage avec vous dans mes articles et vidéos.

 

J'espère que la lecture de mon parcours vous à permis d'en savoir un peu plus sur la personne qui vous accompagnera .

CENTRE GAYATRI

Retour accueil

Laetita Khemis +33637435661 / Kevin Dejoannis +33652549486

©2019 by CENTRE GAYATRI.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now