• Laetitia Khemis

Le Voyage initiatique et le voyage intérieur

Mis à jour : avr. 7






Ce mois-ci est axé sur le thème du voyage.Que ce soit le voyage physique, ou imaginaire pour aller à la rencontre de soi.


Le voyage initiatique:


Chacun à sa définition du voyage initiatique, certains iront dans des contrées rencontrer des chamanes, d'autres rencontrer des sages en Asie, ou d'autres encore faire une retraite dans le désert, ou parcourir le chemin de saint Jacques de Compostelle (que j'ai fait en partie, mais ça on en reparlera peut-être) .


Pour ma part le voyage initiatique représente la foi totale en l'univers tout en se laissant guider par les synchronicités.


Je m'explique: Quand je pars en voyage avec l'état d'esprit de me laisser guider par les synchronicités, avant de partir, et chaque jour de ce voyage, je me lève en demandant à l'univers de mettre sur mon chemin les synchronicités et les messages, sur ce que je dois apprendre en ce moment. Je peux poser parfois une question et demander à avoir des signes et synchronicités en lien avec ma question. Quand je parle de foi totale, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire et attendre que les choses se passent, non, c'est avoir foi dans le fait que nous sommes guidés (par notre âme, notre ange gardien, l'univers, vous appellerez ça comme vous voulez), d’écouter son intuition à chaque instant (l'intuition étant ce qui arrive avant la réflexion) et d'agir, en s’écoutant, en observant également si c'est l'amour ou la peur qui décide de nos actes, tout en restant vigilant. On peut vivre de bonnes expériences comme des plus dangereuses, d'ou l'importance de rester vigilant, tout en écoutant et se laissant porter par le flow de la vie. Elle saura vous emmener à l'endroit juste, et à rencontrer les personnes qu'il faut au bon moment, si vous avez foi en elle.


L’Islande n'est pas mon premier voyage initiatique, j'avais déjà commencé en 2013 en faisant une petite partie du chemin de Compostelle (sur 10 jours) et je n'ai pas été au bout de mes surprises concernant ce voyage.Les synchronicités étaient démultipliées, les rencontres passionnantes, humaines, belles, magiques. Dans ce genre de voyage on se rends vite compte de la beauté de l'humanité, de sa générosité, et du lien qui nous uni. On comprends que si l'on choisi de voir la vie d'un regard positif, elle sera positive, et inversement.


Un voyage initiatique emmène toujours vers le voyage intérieur, car il permet de passer du temps avec soi, dans des situations inhabituelles, dans la découverte, l'inconnu, avec de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, de nouvelles surprises, il nous permet de nous redécouvrir et de sortir du quotidien, de ce nous même que nous pensons être nous, ancré dans ses habitudes du quotidien, nous redécouvrons la part de nous qui est parfois endormie dans les actes du quotidien, elle nous permet de nous ouvrir, de nous redécouvrir, de vivre cet amour pour soi et pour les autres de sentir l'existence passer dans tout notre être.


Le voyage intérieur:

Ce qui est bien pour nous c'est que si un voyage physique n'est pas possible, le voyage intérieur lui est toujours accessible, peu importe ou vous êtes.


Voici différentes manières de voyager intérieurement:




La méditation:


Un bon moyen de voyager et de se laisser surprendre par ce qui vient, sans choisir ce qui va arriver après, juste accueillir, observer, et voir ce qu'il se passe, vous pouvez être surpris. Ce voyage méditatif vous permet d'apprendre à mieux vous connaître en observant vos pensées défiler, simplement, et voir ce qui prédomine dans votre esprit. Parfois ces pensées vont vous emmener vers des parties de vous auxquelles vous n'avez pas l'habitude de prêter attention. Elle va vous permettre de vous rendre compte que tout passe, que ce soit les pensées, les sensations dans le corps, le mouvement de la vie, et que quoi qu'il arrive vous êtes la, vous continuez d'exister.


La relaxation guidée:


La relaxation guidée vous permettra, elle, de vous laisser transporter en voyage par une voix (la vôtre enregistrée préalablement), ou une méditation guidée que vous pouvez retrouver sur YouTube par exemple (notamment sur ma chaîne ;) ) . Vous pouvez choisir ou définir le thème sur lequel vous souhaitez travailler il y à des infinis possibilités: l'amour, l'abondance, se connecter à son soi supérieur, à ses guidées, rencontrer son enfant intérieur, ou tout simplement faire un scan corporel pour relaxer chaque zone de son corps et y accorder toute son attention.



Le rêve lucide:


Faire un rêve lucide c'est prendre conscience que l'on rêve pendant que l'on rêve, et quand cela arrive on est libre de faire ce que l'on veut pendant le rêve (parfois avec un peu d'entraînement): voler, changer les décors, aller à la rencontre des autres personnages, choisir de vivre certaines expériences, poser des questions à votre inconscient, ce qui est magique avec le rêve lucide c'est que les sensations sont décuplées. Le rêve lucide peut être utilisés pour bien d'autres chose, aller dans l'espace, ou même pratiquer des entraînements si vous vous préparez à un concours. (Là je vais loin , mais avec de la pratique tout est possible en rêve lucide) . Il y a pas mal d'ouvrage et de vidéos sur YouTube qui parlent du rêve lucide, je vous laisse faire vos propres recherches pour en avoir une idée plus précise. Plus vous vous entraînerai à en faire plus vous maîtriserai. Je vous conseille tout de même de le faire de manière occasionnelle, pour laisser le cycle du sommeil et des rêves suivre son processus naturel. Vous avez beaucoup d'ouvrages qui parlent du rêve lucide, comme par exemple: Le yoga du rêve et du sommeil.


L'imagination:


Quand j’étais petite je prenais un grand plaisir avant de me coucher, ou la journée allongée sur l'herbe, à créer des films dans mon esprit, tel un metteur en scène, j'imaginais des histoires avec un début , un milieu, une fin, ou parfois je la modifiais, ou je reprenais les épisodes tel une passionnante série , la ou je les avaient arrête la fois précédente. Ce sont des expériences qui permettent à l'imagination à votre être, et à votre créativité de s'exprimer, et ça vous permet de vous créer des films sur mesure. Attention de garder les pieds dans la réalité. Et n'oubliez pas la majorité de ce qui se trouve devant vous est le résultat de l'imagination de l'homme, sans parler de la nature si parfaite et organisée qui est de l'imagination de qui , de quoi ... ;)


La visualisation:


La visualisation va vous permettre d'utiliser votre imagination vers ce que vous désirez dans votre vie. Pour faire des visualisation efficaces, il est mieux d'utiliser tous vos sens, imaginez une chose que vous désireriez accomplir, être, faire, etc et utilisez tous vos sens pour cela, vue, toucher, odeur, sons, sensations, et répétez la visualisation fréquemment pour y intégrer à chaque fois plus d’intensité, jusqu’à en ressentir les effets de bien être dans votre corps, comme le rêve étant déjà accompli. La visualisation peut vous permettre de vous entraîner si vous avez un concours à préparer, et de définir au mieux votre vie, et vos rêve, et je ne parle pas encore de loi d'attraction (qui fonctionne si vous utilisez tous vos sens et si vous ressentez vraiment dans votre corps ce que vous désirez comme si vous l'aviez déjà, pour être être sur la fréquence de votre rêve, et bien sur agir, la loi d'attraction sans action, n'est pas très utile.

Il y a dix ans, alors que j’étais en formation professionnelle de comédienne, un de nos prof nous avait donné comme devoir, de visualiser la matinée que nous avons passées, dans les moindres détails, du lever jusqu’à l'arrivée à l’école, de prendre le temps de se rappeler de tout ce qu'il s'est passé, etc, c’était un exercice pas évident à faire, mais très enrichissant, surtout pour la mémoire ;)


Comme vous venez de le voir, je vous ai partager deux type de voyages, mais revenons au voyage initiatique, pour vous donner une idée d'un de mes voyages du type, voici la vidéo d'un voyage que j'ai fait en Islande, que vous pouvez également retrouver sur la chaîne YouTube. sous la vidéo dans l'article vous retrouverez le récit détaillé jour pour jour de ce voyage et de toute les synchronicités que nous avons vécues pendant ce séjour :



Récit jour pour jour de ce voyage initiatique en Islande que j'avais retranscrit à l'époque comme tel sur Facebook:


Day one : TAKE A BREATH ..

. Nous faisons ce voyage en laissant les synchronicités nous guider en suivant le flow . Avec en finalité un reportage vidéo #divineaventure . J’ai rencontré Elodie il y a un an alors qu elle faisait du stop en corse alors qu’elle démarrait son tour du monde , là ce fut un coup de cœur amicale et un an plus tard pile poil ( on a vérifié les dates hier soir ) on se donne rdv dans une autre île Résumé : là où tout le temps que j’étais en Corse je n ai eu quasi aucune réponse sur couchsurfing , c’est en attendant mon avion que je décide de contacter à nouveau des personnes . C’est là que le merveilleux , l’unique , très sympathique et plein d’humour Saevar 💫💫💫💫me réponds ok . Arrivés chez lui , c’est comme si l’univers nous donnait les premières règles de notre voyage : car chez notre hôte plusieurs rules philosophiques sont affichées , les premières #synchronicites arrivent , on parle d’#énergie , de synchronicité , de #bienetre #dephilosophie . Chez lui il a un oiseau quand je lui demande le nom de l’oiseau il me « dit qu’on lui donne un nouveau tous les jours . Hier je l ai appelé « synchronicity « aujourd'hui je l ai appelé « breath « car for begenning trip we need to take a breath , prendre une respiration une grande de l’air de cette île pure et magique . . Aujourd'hui il nous a emmener faire une rando et nous nous somme baignés dans des rivières chaudes . J’étais speed en arrivant , et l’énergie là bas était tellement puissante qu’après m’être baignée , j’étais calme , apaisée , juste la , juste moi. Ce voyage n’est qu au début de ses surprises . L’Islande j’ai choisie de l’appeler l’île de la force , car déjà dans l’avion je sentais la force dans l’énergie de l’île la force au sens positif , la force de la puissance , comme une énergie qui va tout balayer comme un ouragan tous les maux , peines et colères . Islande je t’aime et ta beauté m’émerveille déjà . On a vécu tellement de synchro entre hier et aujourd'hui que ça en est dingue ! AUJOURD’HUI J AI VUE LA TERRE VIVRE ET RESPIRER ... take a breath ..

Day 2: Vision of power

Aujourd’hui on a donné comme nom à l’oiseau de notre ami « vision « . Aujourd’hui nous avons vue la puissance , la force et la beauté dans toute son humilité de la nature . La puissance par la gigantesque cascade qui se jette dans la faille de la terre , qui rempli ce creux entre deux énormes bouts de terres , la force par celle des geysers Et a ces moments la tu ne peux pas nier que la terre est aussi vivante que soi, que je l’aime , et qu’il faut que je m’applique à la respecter plus . Quelle force , quelle puissance et aussi quelle amour et abondance nous donne elle ! Wahouuuu je suis admirative , amoureuse , reconnaissante , et elle me rends humble face elle .

d’ailleurs cette nuit nous irons voir les aurores boréales qui auront leur propre post si on arrive à les voir .et enfin humilité de la nature par son désert car comme son nom l’indique c’est un désert il n y a rien , il est juste là nue sans fioriture mais tellement grand , beau accueillant, ou je suis pleinement moi même et où il me dit dans son silence , son espace et son humilité : exprime toi , les rocks absorberont tes cris ma jolie . Je t’aime et je t’acceuille . Whaouuuuu merci mère nature ! 💕💕💕

Day 3: MAGIE 💫💫💫

Aujourd’hui c’est Elodie qui a choisie le nom de l’oiseau et l’à appelé magie . Elle n’aurait pas pu choisir mieux comme nom !

Après être allé récupéré Arnaud que j’ai rencontré virtuellement sur un groupe fb de voyageurs en Islande , nous nous somme rendu à la plage de Vik qui est justement éblouissante de beauté ! De par ses vagues pleines de force , son sable noir et ses falaises si impressionnantes . Mais ce qui m’a le plus marqué la bas c’est L’ÉNERGIE c’est difficile à expliquer mais je n’ai JAMAIS ressentis une énergie comme celle là ! J’avais l impression que cet espace vibrait sur d’autres plans , au niveau de mon plexus et de mon cou je sentais cette énergie si forte . Si agréable , si transcendante , un amour si fort pour ce lieu . Envie de le coller et de ne plus bouger . Je suis sure que cet endroit est un portail énergétique . C’était tellement beau, tellement fort , tellement aimant de ressentir ça . Que je n’arrive pas à trouver les mots . Ensuite nous avons repris la route et somme allé voir une cascade encore une fois époustouflante ! Il y avait un magnifique arc en ciel , je m y suis plongée dedans . C’est un endroit où j aurai pu rester longtemps . D’ailleurs si on a le temps avant de rentrer France on y retournera . J’ai un profond amour pour les cascades et les grottes depuis toute petite ça me fascine parmi tous ce que la terre peut offrir les cascades sont les choses de la nature que je préfère par dessus tout donc aujourd'hui c’était magique . Cet arc en ciel , la nature , le mariage de l’eau et du soleil qui créent autant de beauté . J’ai eu l’impression de retourner en enfance . Et à ce qu’il parait on a encore rien vu de l'Islande et ce n’est à rien à côté d’autres lieux que l’on devrait découvrir sur cette île .

J'ai eu de très belles discussions avec notre hôte qui m’a rappelé que toute les réponses étaient à l’intérieur de nous.Nous avons formé une belle équipe tous les 4 aujourd’hui . Pour rester dans le thème de la magie il y a deux jours j’ai rêvée qu un elfe jouait à bouger mon pied pendant que je dormais ... 😉

Day 4 : FEEL THE POWER

Ce matin j’ai fais deux demandes à l’univers et aux elfes : 1 rencontrer des personnes liées à la magie et à la culture magique islandaise 2) d’avoir plus d’argent pour mon voyage ( vous verrez dans la suite du texte les synchros en lien ) .

Nous sommes allé à Thingvellir en stop , après avoir été pris en stop par un polonais puis un lithuanien puis un couple libano-egyptien , c’est un américain qui nous prends et nous amène au lieu dit , ça tombe bien il y va lui aussi, dans la voiture on parle de loi d’attraction , de pouvoir de la Pensée etc . Il se met à nous montre un livre qu’il lit actuellement sur les symboles magiques islandais... Nous avons passé l après midi tous les 3 . Il y a un chemin spécial pour les touristes mais lui nous a fait passer par un autre chemin où nous étions que tous les 3 à nous promener à l’intérieur de la faille . Et whaouuu encore une fois nous avons ressenti des énergies de dingue! Pour ma part forte sensation encore une fois au niveau du plexus et de la gorge et un fort bien être ( différent d’hier toutefois ) c’était plus deep . Mon amie en arrivant dans la faille a dit instantanément « c’est là maison des elfes « on les sentaient tout autour de nous comme si c’était leur village cet endroit sans humains sauf nous entre ces deux grands bouts de terre . Nous avons marché , médité , et un peu dormi sur ce lieu durant cet après midi . Nous avons eu de belles discussions avec l américain « Élie « qui apparaîtra dans mon reportage YouTube . Un homme très connecté , et intéressant . L’impression que l’univers l’a mis sur notre route comme guide pour cet après midi ... ensuite nous avons repris la route en stop et avons été pris par un Coréen très sympa . Avant de rentrer nous nous sommes arrêté faire des courses . J’ai payé en euros et ils m’ont rendu la monnaie dans leur monnaie local . Arrivée à la maison je me rends compte qu il m’ont donné largement plus que ce que j ai payé en euros . Donc en gros au lieu de me rendre la monnaie c’est comme si il m’avait donné de l’argent en plus et offert les courses , sans s’en rendre compte . Amusant surtout que le matin j’avais fait une demande à l univers . Autre synchro en rentrant à la maison on papote avec notre hôte et un moment il pose sa main entre mon plexus et ma gorge comme pour transmettre de l’énergie . Je lui dit « pourquoi tu mets ta main là « il me dit « c’est comme ça « il l a posé exactement au même endroit où je ressentais l’énergie dans le lieu aujourd'hui et hier . Bref tout ce que je vous raconte là ce n’est même pas le quart de toute les synchronicités que l’on vie . Elle est permanente . Et il y en a que je ne raconte pas car elles doivent rester personnelles aussi . Mais c’est dingue de chez dingue ! On est émerveillées chaque secondes par ce que l’on vie ici .

Day 5 : BODY AND MIND

Aujourd’hui c’était la journée de relaxation pour le corps et l’esprit !

On a commencé la journée par une séance de fitness animée par Elodie , ma partenaire pendant le voyage , puis nous somme allés à la piscine.En Islande c’est un rituel , quand nous les français allons au bar , les islandais se retrouvent à la piscine . Certains y vont tous les matins avant d’aller bosser , on y trouve bains très chauds et bains glacés par lesquels on a commencé en faisant 4 allers retours dû bains chaud au bain glacé , ainsi que hammam naturel ( qu’ils appellent sauna ) avec les vapeurs volcaniques naturelles, on en est ressorti avec la peau toute douce et propre et les poumons comme neufs ! On a travaillé sur quelques unes de nos barrières culturelles également ... . Ensuite nous somme allé à un événement qui ne se produit que deux fois par an, le retour des moutons du pâturages , ou chaque fermier récupère ses moutons pour les ramener à la ferme . Et l’on a terminé la journée par danse et méditation . Aujourd'hui on a appris beaucoup sur la culture islandaise liée à la piscine, ainsi que leur rapport aux animaux qui est très respectueux . Par ex on ne doit pas dire en présence des moutons qu ils vont être mangés . Ce n’est pas très respectueux pour eux . Les islandais ont un très grand respect pour la vie . Sur une des photos vous me verrez avec un pull local . Que les locaux portent souvent ici 😍💫🍀 Les prochains jours je ne ferai plus un post par jour car ça me prends trop de temps le soir . Mais j’en ferai un par région visitée ( donc peut être tous les 3 jours ) besoin de déconnecter un peu de mon tel . Bonne nuit .

DAY 6 : EXPRESSION

C’est notre mot pour ce dernier jour près de Reykjavík.. expression car ce matin nous avons eu de longues discussions à propos du chakras de la gorge avec mon amie, puis à propos des émotions dans la voiture avec Saevar notre hôte , qui me disait réalise and express your émotion . Puis lors d’une autre conversation dans laquelle on parlait du taux vibratoire de la planète et comment l’augmenter , et la réponse a été l’expression , l’expression de ce que nous sommes , de notre lumière , et comme un virus cela se propage . Pour ce dernier jour nous sommes allé voir un avion qui s’est crashé sur la plage islandaise , dans un paysage complètement lunaire , l’expression d’un événement passé . L’expression de la magie et de la beauté de la vie en ayant vu 5 arc en ciel en l’espace d’une après midi . Demain matin Elodie et moi on reprends la route en stop en direction des west fjords . Normalement on devrait y être hébergé par un couchsurfer . Sur la route on va essayer de s’arrêter à snaefellsjokull qui est un glacier près duquel aurait eu lieu une réunion particulière d’être d’autres dimensions il y 23 ans . Oui oui oui bienvenu dans la 4 eme dimension 👽👽👽👽👽. L’Islande est une île tellement particulière qu’avec ses paysages on a l’impression d’être sur une autre planète

DAY 7: ADVENTURE AND SHARE .

Aujourd’hui à été une journée particulière . Nous avions décidé d’aller dans les West Fjords , mais avant cela de passer par les alentours de snaefellsjokull. La première personne qui nous pris était une islandaise très très sympa avec laquelle nous avons eu des conversations très intéressantes . Puis une famille d’Israël , Jonathan, asaf et mickael .qui allaient justement dans la région de snaefellsjokull pour visiter , ils nous on pris sous leur aile cet après midi et nous avons visités différentes lieux avec eux whaouuuuu aussi dingues si ce n’est plus que le golden circle . Nous avons vu des phoques ( trop mignons et joueurs ) , puis nous avons escaladés une grottes et sa rivière pour se retrouver face à une cascade au fond du canyon c’était whaouuuuu j avais l’impression d’être dans un mix d’indiana jones et tomb raider . Puis nous avons visité un espace , magnifique mais avec des énergies que Elodie et moi avons qualifiés d’hostile . C’était très étranges , on aurait dit un endroit habité par des troll , ou de mauvais Extra-terrestres Ahahah 👽👽👽l’énergie était beaucoup plus Dark , je la sentait dans le ventre cette fois . C’était très Space , on sentais beaucoup de présences mais pas avec de bonnes intentions . ( après je ne suis pas médium , c’est juste notre ressenti sur place ) mais le lieu n’en resta pas moins époustouflant et impressionnant de beauté, c’est fou car la veille on nous a appris à faire un cercle de protection ( pas avec seulement de la visualisation mais en le faisant vraiment dans l’espace ) comme pour nous préparer à ce lieu , du coup Elo et moi l’avons fait en arrivant sur ce lieu ( et tout ça ce n’est qu’un quart des synchros que l’on a vécu . En Islande tu as l’impression d’être sur une autre planète c’est vraiment dingue . Puis nous avons , repris la route , et le stop. après avoir passé une merveilleuse après midi avec cette super famille . On s’est remis à faire du stop et c’est au tour de Johaness de nous récupèrer , un suédois vivant en Australie , il devait nous prendre seulement pour 30 km mais comme il commençait à faire nuit et qu il nous restait 3h30 pour aller aux west fjords , et que j’avais trop peur pour camper dans le désert pour ma première fois , nous sommes rentrés en même temps que lui à Reykjavik où nous avons retrouvé Saevar .Aujourd’hui on voulait reprendre à route des west fjords mais il y a une grosse tempête là bas donc ce sera la surprise pour le programme de today . On a eu des synchronicité de fou hier et tellement de signes et symboles depuis ce matin que ça prendrait 10 pages à tout raconter . En tout cas l’archange Michael est très présent avec nous , Ahahah le nombre de signe ! Donc pour le moment c’est juste un résumé de la journée .

DAY 8: CHILL AND LEARN

Today on a décidé de ne rien faire et de se reposer . Ce matin on s’est réveillé avec peu d’énergie , donc on en a profité pour se détendre , méditer , regarder pleins de documentaires et ce soir nous nous sommes promené en pour découvrir le village dans lequel on habite depuis une semaine ou l’on a découvert cette jolie cascade sur notre chemin. Et où l’on a retrouvé notre âme d’enfant le temps d’une soirée . 🧝🏼‍♀️🎈

Jour 9: TRANQUILLITÉ

Aujourd’hui nous sommes retournées aux rivières fumantes à pieds ( 2h de marches ) et avons profites du froid glaciale de l’extérieur et de la chaleur volcanique de l’eau . On se sent apaisée et réenergisée . Pour demain les plans ne sont pas fixés . Soit west fjords soit healing center sur recommandation.

💫💫💫JOUR 10 AUTO-STOP/HITCHHIKING ET SYNCHRONICITE

Hier a été la journée du stop , nous sommes partis de la région de Reykjavík pour nous rendre dans les west fjords au départ nous avions en tête Flateyri mais nous pensions ne pas avoir le temps donc nous nous sommes dit que nous nous arrêterions à Hólmavík qui est 4h plus proche .

Le stop est un élément essentiel de notre voyage. Nous nous déplaçons uniquement de cette façon durant notre séjour en Islande , ce qui nous permet de faire de belles rencontres enrichissantes et originales et permet à la synchronicity de s’exprimer . Souvent quand on attends trop longtemps entre 2 voitures Elodie me dit que c’est parce que la prochaine sera spéciale et ça ne trompe jamais à chaque fois ce sont des rencontres particulières 🙂

Je sais également que dans l’auto-stop je n’existerai pas et je n’aurai jamais vu le jour ....

hier nous avons été pris par 5 personnes différentes . D’abords une américaine ( beaucoup d’américains en Islande car les billets d’avion USA ISLANDE ne sont pas cher ) , puis un français installé ici , puis un islandais à la fois policier , guide , et chasseur , qui nous a conseillé un site pour être informé des aurores boréales en temps réel ( car on ne s’est toujours pas foulées pour attendre la nuit pour les voir, on se couche trop tôt à chaque fois ) ensuite nous avons été pris en stop par un groupe de russes en 4x4 van c’était magique sur fond de Sinatra et de morceaux russes, pendant le trajet a un moment on s’est arrêté au milieu de nulle part et un des passagers est sorti avec son skate en faire sur la route déserte pendant qu une autre le filmait avec son drone , c’était magique , original . 1 ère synchro : l’une des passagers est réalisatrice ... après avoir fait plus d’1h de route avec eux nous nous sommes remis au stop et cette fois ci c’est une famille qui nous a pris , quand nous leurs avons demandé de nous déposer à Hólmavík ils nous ont répondu qu ils allaient à Flateyri ( chose improbable car c’était notre plan initial ) quand tu laisse l’univers te guider tu n’es pas au bout de tes surprises . Du coup nous sommes allés à Flateyri avec eux avec une pause tout de même à Hólmavík où je suis allée dire bonjour à mon amie Laura qui vie la bas ( elle venait d’annoncer à ses amis qu on ne viendrait pas ce jour là et 2 secondes après on est apparu dans la pièce pour lui faire coucou ( encore une synchro ) puis nous avons repris la route avec cette famille qui est un couple Islande-espagnol avec leur fille . Whaouuu le mélange des culture est magnifique . Leur fille parle du coup 3 langues . La synchro c’est que le mari est ingénieur du son pour les documentaires ( entre réalisatrice juste avant et ingénieur son pour documentaires je prends ça comme des encouragements de l’univers pour mon reportage vidéo ) et chose amusante c’est qu il a travaillé sur le documentaire sur les elfes etc que j’ai partagé il y a quelques jours sur fb ( a savoir que la veille une personne avec laquelle on travail de paris me disais aussi qu il connaissait la personne qui a réalisé ce docu ) et la on tombe sur un ingénieur qui a bossé dessus. Bref encore une fois tout ça ce n’est que le quart des synchro que l’on vie ici. Les west Fjords sont magnifiques et époustouflants , notre mission c’est chercher le mur de glace de game of Thrones aussi . Nous sommes bien arrivés chez notre nouvel hôte Malté qui est un allemand installé ici pour 6 mois . On est venu le we où il fallait venir à Flateyri et pas un autre , car ce we une école ouvre ici et ce soir ce sera un peu « la fête « ici . On a prévu également de revoir la famille qui nous a pris en stop pour un café .

Avant mon départ je vais filmer une personne qui a créé un magnifique et original projet dans le healing en Islande. Cette personne apparaîtra dans mon documentaire /reportage .

C’est parti pour de nouvelles aventures dans les west fjords ! 💫💫💫

DAY 11: SURPRISE

Ce week end nous sommes à Flateyri joli petit village situé en plein milieu des fjords , nous sommes hébergés chez Malte un saisonnier allemand qui vie ici 6 mois par an. Sans faire exprès nous sommes arrivé le week-end ou il fallait être dans ce village , car une école ouvre ici aujourd’hui et pour l’occasion nous avons assisté à un discours du président islandais pour l’ouverture de cette école ( qui est très accessible). Puis nous avons assisté à un concert d’une heure de ces magnifiques chanteuses islandaises du groupe « between mountains ». Un moment hors du temps , dans La Chapelle de Flateyri. Nous avons revue et passer un peu de temps avec la famille qui nous a pris en stop la veille , qui est vraiment adorable , Ils nous ont tenus informé durant la journée des événements et nous ont présentés a quelques islandais d’ici , en leur disant qu’on était arrivées ici grâce à la synchronicité ( du fait du stop hier ) , puis dans une rue du village un habitant offrait des gaufres à tout le monde pour l’événement on s’est régalé , je crois qu on était quasiment les seules touristes étrangères présentes aujourd'hui . Pour le dîner Notre hôte nous a préparé un saumon bio gigantesque j’en ai jamais mangé un aussi gros Ahahah tout en trinquant à distance avec des anciennes couchsurfeuses de notre hôte à l’autre bout du monde . Et nous sommes allé au bar du village dans lequel il y avait un défilé de mode que nous avons raté de peu mais cela ne nous a pas empêché de profiter de l’ambiance locale. Et nous avons eu nos aurores boréales à nous : des feux d’artifices. 🤣 car il faut savoir qu’à chaque fois que Elodie et moi voulons en voir on en voit que des mini mini . Et 5 minutes avant ou après qu’on soit sortie dehors pour en voir , tout le monde nous envoie des messages ou vient nous voir pour nous dire , on vient de voir des aurores boréales elles étaient very strong . Et dès que nous sortons notre nez dehors elles ne se présentent pas. Elles se font désirer avec nous . Du coup pour l’Islande on a inventé la théorie des 5 minutes sur cette île , théorie amusante mais qui fonctionne . Elle sera exprimée dans mon reportage . Finalement juste avant de rentrer on a pu enfin voir des aurores boréales . Je n’ai pas pu les filmer car on ne voit rien avec mon téléphone ou caméscope . Peut être qu’il faudra un autre jour où elles seront plus forte... maybe . Mais quelle journée surprenante et enrichissante !

JOUR 12: OISIVETÉ, MÉDITATION ET PRÉSENCE .

Hier j’ai passé la journée à ne rien faire juste :dormir , me promener seule dans le village silencieux de Flateyri , me poser sur les rochers face aux fjords et laisser ma pensée voguer , méditer , regarder des documentaires .pendant cette journée des souvenirs anciens sont remontés à la surface , en lien avec les émotions que je travaille actuellement . J’étais très fatiguée hier . Je me rends compte que peu importe où je suis j’ai vraiment besoin d’un ou deux jours par semaine pendant lesquels je ne fait rien , mais rien de chez rien , pour maintenir mon équilibre . C’est dommage de faire cela quand on voyage me direz vous . Mais ce n’est que pour repartir encore plus motivée le lendemain . La on s’apprête à prendre la route en stop à nouveau .


DAY 13 : TEMPÊTE ET AUTO-STOP

hier on a passé la journée sous la pluie et le vent pour se rendre de Flateyri à Hólmavík. On a été pris en stop par 4 personnes différentes dont le dernier qui a fait 200 km avec nous un australien . Quand on lui a demandé où il allait il a répondu « I have no plan « donc il est allé avec nous jusqu’à Hólmavík . Ou l’on a rejoins mon amie Laura qui travaille au musée de la sorcellerie de cette ville qui fait aussi restaurant . On y a pris un verre , et l’énergie et les lieux sont vraiment chaleureux ici . On pense rester a Hólmavík jusqu'à mercredi ou jeudi . On s’est quand même bien amusé à faire du stop sous la pluie . Je crois que c’est la partie préférée de mon voyage le stop . C’est toujours l’aventure et le suspens Ahahah .

Concernant les photos : vous en verrez une avec des petits personnages sur le tableau de bord . Beaucoup d’islandais en ont , il achètent ça en soutien des alcooliques anonymes . Vous verrez une vidéo ou l’on me voit marcher et revenir ça c’est quand j’essaie de trouver des concepts vidéos pour mon film Youtube 😅 à chaque fois que je vois une route déserte je m’arrête pour faire des photos en plein milieu pour donner un style à mon docu 🤣🍀🌟💛


Pour retrouver les photos de ce périple vous pouvez aller sur ma page Facebook DIVINE AVENTURE vous y retrouverez tout le parcours photo.


Merci d'avoir pris le temps de lire cet article, à très vite.


Laetitia KHEMIS


Je pratique un accompagnement basé sur le coaching intuitif. J'utilise des outils qui font principalement appel à votre cerveau droit, la partie intuitive de votre être. J'ai un panel d'outils variés comme le jeu de rôle, la visualisation/méditation guidée, l'analyse, la métaphore, et bien sur l'intuition, la mienne, et la votre que l'on va explorer au fur et à mesure des séances.

Vous pouvez me contacter si vous souhaitez un accompagnement dans tous les domaines de votre vie: personnel, professionnel, spirituel . Je vous accompagne pour que vous puissiez vous accorder des moments pour vous, favoriser la connaissance de vous même, et que vous puissiez réaliser ce qui vous tiens à cœur.


Je suis également praticienne en massage bien-être je fais également des séances énergétiques à distance .


Mon accompagnement peut être couplé avec d'autres prestations liées au bien être, pour que toutes les dimensions de votre être soient prisent en compte.

J'anime également un atelier d'exploration de soi par mois, avec un thème différent chaque mois.

Le coaching n'est pas une thérapie.







133 vues

CENTRE GAYATRI

Retour accueil

Laetita Khemis +33637435661 / Kevin Dejoannis +33652549486

©2019 by CENTRE GAYATRI.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now