top of page

Itw de Véronique Latreuille autour de son lieu magique et de la régulation non violente de conflits

Ce mois- ci j'ai eu le plaisir d'interviewer Véronique Latreuille, que j'ai rencontré il y a quelques années en Corse, et qui a animé un atelier bien-être autour de l'éveil corporel et lors d'un week-end bien-être que j'ai organisé en Corse il y a quelques années.


Véronique a plus d'une corde à son arc, issue, du milieu du tourisme, en passant par le social, puis par le bien-être à travers le Tai- chi, la sophrologie, puis la régulation non violente de conflits, sujet pour lequel elle anime des formations. Véronique est également en passe de devenir la propriétaire de Clos saint Aignan avec son compagnon, lieu magnifique situé dans le Berry qui accueil pour chambre d'hôte, séminaires, mariages, formations, stages de bien-être etc.



Dans cette interview , Véronique nous parle de son parcours, du lieu qu'elle gère et qu'elle est en train d'acheter: Le clos saint Aignan, ainsi que de régulation non violente des conflits à laquelle elle à été formée.


- Qu'est ce que le clos saint Aignan, pour quelle utilité, ou se situe il?

- Qu'est ce que la régulation non violente de conflits ?

- Quels enseignements en as tu tiré?

- Dans quel cas appliquer la régulation non violente de conflits?

- Comment mieux communiquer?





Qui est Véronique?


"Je suis née dans les années 70, j'ai donc connu les pantalons en pattes d'eph. Les pull en acrylique orange vif. Ce qui a laissé chez moi quelques notes d'excentricité et le sentiment que la vie n'est pas sérieuse. Etant de nature curieuse je suis devenu guide accompagnatrice, et une fois que j'ai fait le tour du monde, je me suis aperçu que ce n'était pas ce que je voulais faire. Je deviens alors travailleur social, ce qui m'a permis de me former aux outils de la communication bienveillante. A 40 ans je suis partie 4 mois au Nepal. j'ai pris un billet d'avion, mon sac à dos, j'ai embrassé mon compagnon et je suis partie à l'aventure. Parce que la vie doit être vécue.


Aujourd'hui, je m'occupe de la gestion d'un domaine qui propose des salles de formation, de réception avec hébergement (50 petsonnes)."


Dont voici un aperçu ci-dessous:








Vous pouvez retrouver ici les pages du clos saint Aignan:


Pour creuser un peu plus le sujet de la régulation non violente de conflits voici le site de UMANI :


Pour en savoir plus sur Jacques Salomé et la relation:


Pour en savoir plus sur Marshall Rosenberg:


Pour en savoir plus sur Isabelle Padovani:

Pour me soutenir (interview, articles etc) Vous pouvez faire un don ici:








211 vues0 commentaire

Comments


bottom of page