Et si on voyait la vie autrement avec la synchronicité?

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021


Tout d'abord, qu'est-ce que la synchronicité?

Le mot « synchronicité » vient des racines grecques syn (« avec », qui marque l'idée de réunion) et khronos (« temps ») : réunion dans le temps, simultanéité. (Wikipédia)

C'est un terme inventé par Carl Gustav Jung.


C'est l'occurrence de deux évènements simultanés sans cause apparente dont l'association prend un sens pour la personne qui vit les synchronicités : par exemple vous pensez à un ami que vous n'avez pas vu depuis longtemps, et cet ami vous appelle à ce moment-là.


La synchronicité c'est la simultanéité d'un évènement psychique avec un élément extérieur.


Coté science: Le psychiatre Jung et le physicien Pauli ont tenté de donner une explication scientifique à la synchronicité, que l'on peut retrouver dans le livre "Synchronicité" de Massimo Teodorani qui parle de leur collaboration .


Les synchronicités, ce sont des coïncidences marquantes qui ont du sens pour vous.




Comment interpréter les synchronicités?

La première question à se poser est: Quel sens à pour moi cette synchronicité? En quoi cette synchronicité résonne chez moi? À quoi me fait elle penser? Comment fait elle sens pour moi dans ma vie? A quoi pensais-je au moment où elle s'est produite? Que faisais-je quand cela est arrivé?


Vous pouvez également vous référer à un dictionnaire des symboles, par exemple celui de Tristan Moir, ou de Gilles Guyon .


Avant de vous référer à l'extérieur, demandez-vous toujours tout d'abord en quoi cela fait écho pour vous , ce que cela vous inspire, comment cela résonne en vous avant de regarder les significations générales et symboliques, car comme je le répète nous avons toutes les réponses en nous.


Pour ma part, lorsque je pars en voyage, je demande toujours à être guidée par la synchronicité, à recevoir des messages sur mon chemin concernant mon développement personnel et spirituel, et à chaque fois que j'émets cette intention , (car vous pouvez aussi provoquer des synchronicités en émettant une intention), ou lorsque je me pose des questions, les synchronicités se mettent à affluer sur le chemin.


J'en ai d'ailleurs fait un petit reportage lors de mon dernier voyage en Islande, reportage que vous pouvez retrouver ci-dessous :







À partir du moment où vous êtes ouverts à la synchronicité, des choses se produisent, vous en observez de plus en plus se produire, la vie est là pour vous guider et pour vous apporter ce que vous souhaitez, et pour cela il suffit d'avoir les yeux ouverts .


Vous pouvez également faire des demandes à la vie et observer les synchronicités qui se produisent les jours qui suivent votre demande, vous pourrez être surpris!



Vous pouvez également pour les synchronicités comme pour les heures miroirs faire le silence à l'intérieur de vous à travers une méditation, une balade dans la nature ou une activité créatrice, et demander à ce que la signification de cette synchronicité ou des éclaircissements sur cette synchronicité ou cette heure miroir vous apparaissent.


Voici une courte méditation guidée tirée des "Leçons de vie de la prophétie des Andes" que j'ai enregistrée qui pourra vous être utile:




Notez tout ce qui apparait dans la méditation, que ce soit logique ou illogique

ça peut être image , son , odeur, gout, sensation, émotion, couleur. notez tout.


Notez également vos rêves et intuitions en plus des synchronicités.



Des astuces pour voir la vie comme un partenaire de jeu!

Il y a des synchronicités qui se passent dans la vie, éveillée, et des indications qui peuvent apparaitre en rêve.


Ecrire ses rêves va permettre de prendre conscience de certains messages et indications qui parfois ne sautent pas aux yeux.

Gardez un carnet spécial dans lequel vous notez les synchronicités, signes, rêves, et intuitions que vous vivez, mais aussi vos intentions , pour observer par la suite quelles synchronicités se produisent.


Petit exercice : Ecrivez dans votre carnet votre intention, votre souhait ou votre questionnement du moment; Par exemple: Quelle direction prendre dans ma vie? Ou, "J'aimerai rencontrer un partenaire de vie" , puis observez les synchronicités, rêves, signes qui se produisent les trois jours suivants votre demande ou l'intention que vous avez émise.


La vie est votre alliée, et la synchronicité comme une carte aux trésors de la vie.

Plus vous vous intéresserez aux synchronicités, plus vous vous intéresserez à votre intuition, votre voix intérieure et à ce qui émane de vous.

Notre voix intérieure est reliée à la voix de la vie, vous verrez de plus en plus de choses se passer entre votre intuition et le monde extérieur.


Qu'en est-il des heures miroirs ?

Les heures miroirs sont des chiffres doublés : par exemple 11h11, 03h03, etc...

Il peut vous arriver dans certaines périodes de regarder votre montre et d'en voir apparaître plus souvent qu'à l'habitude .


Lorsqu'une heure miroir se présente, vous pouvez vous demander:



À quoi je pensais lorsque j'ai vu cette heure miroir?

Quel était mon état?

Qu’est-ce que cette heure signifie pour moi ?

S’est-il déjà passé quelque chose à cette heure-ci ?

Quelle est la signification générale de ce nombre?

Quelle est la signification personnelle de ces nombres ?

Qu’est ce qui me vient en premier à l'esprit quand je vois ces heures?

Et enfin, qu’étais-je en train de faire ?

Qu'est-ce que ces nombres m'inspirent?

À quoi ce nombre me fait penser?


Vous pouvez également utiliser la numérologie pour voir la signification des nombres qui s'affichent, mais aussi la signification angélique, en effet de nombreux sites proposent des descriptions de messages angéliques selon l'heure que vous voyez.


Pour en savoir plus vous pouvez lire les livres de Jung, mais aussi les romans de James Redfield, Paulo Coelho, ou enfin les livres de Deepak Chopra.


Et vous, quelles sont les dernières synchronicités que vous avez vécues?


Quelle est votre expérience de la synchronicité?


Je serai ravie de le découvrir en commentaire!


Laetitia KHEMIS


Coaching-Hypnose BQH-Energétique- Relaxation.


Pour prendre rendez vous: centregayatri@gmail.com



Le coaching n'est pas une thérapie.



Si mes articles et vidéos vous plaisent vous pouvez faire un don ici :


https://www.paypal.com/paypalme/laetitiakhemis


679 vues0 commentaire